☆ OFFRE EXCEPTIONNELLE POUR VOUS ☆

Deuxième à -20%. Offre Valable Uniquement ce Jour 1 seule et unique fois.

39,90 EUR
Quantité
Je ne veux pas en profiter

Les chaussettes de maman

Douces et confortables : La laine polaire est douce, chaude et confortable à porter. Sentez-vous à l'aise !

Matériau extensible : Les chaussettes sont extensibles et peuvent être roulées de haut en bas pour créer différents styles.

Améliore la circulation sanguine : Elles peuvent être portées pendant la nuit. Elles améliorent la circulation sanguine pendant le sommeil.

Différents motifs : Choisissez parmi différents motifs selon votre propre style.

19,90 EUR 24,90 EUR
Quantité
Je ne veux pas en profiter

Comment bien organiser une soirée cocooning?

Une soirée cocooning est par définition faite pour se détendre, avec une ambiance propice à la relaxation et une ou plusieurs activités telles que des jeux de société. L'objectif est de ralentir le rythme effréné que toute la famille a connu durant la semaine. Bien gérer l’organisation de cette soirée cocooning vous permettra de profiter pleinement de chaque instant de repos bien mérité.

 

Annoncez la fête à l'avance

La première étape est de prévenir vos amis à l'avance. Si vous préparez la fête depuis une semaine et que vous ne leur annoncez que la veille, il y a de bonnes chances que ces amis aient prévu autre chose.

Alors, pour ne pas être déçu par les refus de vos amis, contactez-les une bonne semaine avant, voire plus s'ils sont souvent débordés. Cela vous permettra d'organiser la fête en sachant qui est réellement disponible pour la soirée.

 

Préparez vous mentalement

Nous sommes nombreux à envisager une soirée cocooning, mais quand on y pense vraiment, ça ne se passe pas vraiment comme on l'avait prévu. Finalement, nous nous retrouvons coincés entre différentes tâches et responsabilités. Pour éviter que cela ne se produise, préparez vous mentalement. Cocooning = détente et confort à la maison. Par conséquent, ne faites rien d'autre en dehors de ces contextes, comme vous occuper du linge sale, de la vaisselle ou d'autres problèmes.

 

Misez sur la décoration

Il est important de se mettre dans l'ambiance d'une soirée cocooning hivernale parfaite. Pour cela, il n'y a rien de tel qu'une décoration réussie. Tout d'abord, embellissez votre pièce avec des jeux de couleurs. Le mieux est de privilégier les tons clairs pour créer une atmosphère apaisante et relaxante. Ensuite, vous pouvez légèrement parfumer l'espace avec la présence de bougies aux odeurs sucrées par exemple. Pour finaliser le tout, optez pour un éclairage tamisé et mettez des coussins ainsi que des matières douces partout.

 

Bougies

Sans une ambiance cocooning, il n’y a pas de soirée cocooning. Et pour installer cette ambiance, quoi de mieux que des bougies? Pour une ambiance douce et chaleureuse, vous pouvez allumer plusieurs bougies blanches simples et non parfumées que vous placerez ensuite à plusieurs endroits dans la pièce. Vous pouvez tout autant allumer une bougie parfumée, pour plus de douceur.

Ambiance cocooning

Notre soirée cocooning se fait avec des bougies ou des guirlandes pour créer une atmosphère douce et chaleureuse. Autre possibilité: si vous passez une soirée cocooning en amoureux, les bougies serviront à établir une atmosphère romantique. Les guirlandes sont également une solution idéale pour garder une lumière douce et discrète tout en diminuant la luminosité de la pièce.

 

Et si vous n'avez pas de bougie ou de guirlande, vous pouvez aussi diminuer la lumière de la pièce en accessoirisant votre lampe ou en trouvant une astuce maison. Dans le cas où vous faites partie des chanceux qui ont une cheminée, allumez-la et passez une soirée douillette au coin du feu, profitant ainsi de la chaleur et du son du crépitement du bois.

 

Dans tous les cas, nous vous conseillons de créer votre propre atmosphère avec les éléments de décoration et d'ambiance pour vous sentir bien et apaisé à nouveau. Une soirée cocooning est spécialement faite pour se détendre et ne pas se prendre la tête. Que vous soyez dans votre salon ou dans votre chambre, prenez les draps, les doudous ou les couvertures et créez un espace cocooning agréable dans lequel vous avez envie de vous détendre.

 

Oubliez le téléphone

Après une dure journée de travail avec les yeux rivés sur des écrans, vous devez bannir les téléphones portables de nos vies le temps d'une soirée. Éteignez votre téléphone et commencez à penser à vous, à ce qui vous rendrait heureuse et à ce qui vous ferait du bien. Vous éviterez ainsi la tentation de regarder les réseaux sociaux et de prendre des appels qui ne feront que vous frustrer. D'ailleurs, la soirée est faite pour vous, votre couple ou votre famille.

 

Éteignez tous vos écrans

Au-delà du téléphone portable, l’idéal serait de se passer totalement d'écran durant votre soirée. Les écrans étant déjà omniprésents dans notre quotidien, pourquoi ne pas profiter de votre soirée cocooning pour faire une pause et éteindre vos écrans?

Les bénéfices sont nombreux. En éteignant votre téléphone portable, par exemple, vous allez pouvoir vous créer une petite bulle, sans distractions extérieures. Vous pourriez être tenté de garder un ordinateur ou une tablette pour regarder une série, mais pourquoi ne pas essayer de trouver une autre occupation ?

 

Nous aimons faire cela pour vraiment respirer et faire une vraie pause. Nous sommes sur nos téléphones ou nos ordinateurs toute la journée et nous nous oublions parfois, absorbés par les tonnes d'informations que nous recevons.

 

Peut-être que pour votre soirée cocooning vous avez prévu de regarder une série ou un film mais mettez de côté votre téléphone pour profiter pleinement de votre séance de cinéma. Et c'est encore mieux si vous vous accordez ce temps pour lire ce livre qui trône sur votre table de chevet depuis si longtemps mais que vous ne prenez pas le temps de lire.

 

Trouvez des activités pour votre soirée cocooning

C’est bien beau de se passer d’écrans, mais que faire sans eux? Qu'allez-vous faire pendant cette soirée? Les activités vont varier en fonction de qui vous êtes et de ce que vous aimez faire.

 

Bien sûr, pour une soirée cocooning parfaite, il est préférable de laisser son téléphone portable de côté, éteint ou en mode avion, afin de profiter pleinement de sa soirée. Laissez vos messages et réseaux sociaux le temps d'une soirée pour ne pas être dérangé et vous détendre pleinement. De même, il est préférable de privilégier les activités où vous partagez un moment ensemble.

 

Faites quelque chose qui vous détend

Maintenant que vous êtes installé, qu'allez-vous faire ? Cela ne tient qu'à vous ! Il existe de très nombreuses façons de s'occuper pendant une soirée cocooning. L'essentiel est que cela vous relaxe et vous apporte du plaisir. Par exemple, vous pouvez profiter de ce moment pour vous plonger dans un roman que vous n'avez jamais osé commencer. Ou bien vous pouvez vous offrir des soins faits maison : un bain chaud, suivi d'une manucure/pédicure, avec un masque pour le visage. Vous pouvez également prendre soin de vous en vous offrant un petit plaisir, comme un chocolat chaud par exemple.

 

Une soirée cocooning avec des jeux de société

Pour profiter de votre soirée cocooning, vous pouvez choisir de ressortir ces bons vieux jeux de société. Faites en sorte de choisir des jeux accessibles à tous les âges afin que chaque enfant et adulte puisse s'amuser. Par exemple, il existe une multitude de jeux de dés à jouer en famille : certains sont possibles avec de simples dés, d'autres sont des jeux avec des règles conçues pour amuser petits et grands.

 

Jouer à des jeux de société en famille promet d'être un moment de partage amusant. N'imposez pas un jeu de manière arbitraire, mais choisissez plutôt un jeu auquel tout le monde aime jouer, afin que chacun puisse en profiter.

 

Vous n'avez pas de jeux de société à la maison? Pas de problème. Vous pouvez trouver des jeux ne nécessitant pas de matériel, comme par exemple le jeu du mime. Chaque personne choisit un mot qu’il devra mimer. La personne qui trouve se met à mimer à son tour, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez à court d'idées.

 

De la même manière, tu peux jouer au pictionary. Ce jeu consiste à deviner ce qu'un joueur est en train de dessiner. Et parfois, les talents de dessinateur des joueurs peuvent être très drôles. Une feuille de papier et un stylo suffisent largement pour passer une bonne soirée.

 

Passez une soirée confortable devant un film

Plus haut dans l’article, nous vous conseillons de rester loin des écrans en général. Les smartphones sont à éviter, mais peut être que vous avez l’âme d’un cinéphile et qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon film pour vous détendre. Peut-être que vous aimez regarder un film ou une série avec vos amis pour en discuter.

 

Si c’est votre cas, choisissez vos films préférés ou ceux que vous avez vraiment envie de voir, et c'est parti pour une soirée cocooning devant un film avec une couverture et une boisson chaude.

 

Ecrivez dans un journal

Ce n’est plus un mystère, écrire est une activité très relaxante, en plus d’avoir de nombreuses vertus. Mettez sur papier vos ambitions, vos rêves, vos pensées ou encore vos souvenirs qui vous rendent nostalgique dans un petit journal.

 

Si vous êtes inspiré, vous pouvez faire plaisir à vos proches pendant votre soirée cocooning et écrire une carte postale personnalisée et leur exprimer combien vous tenez à eux. Oui, non seulement votre soirée cocooning vous permet de vous détendre, mais elle vous permet aussi de réchauffer le cœur de vos proches avec une petite carte originale.

 

Concentrez vous sur votre passion

Comme il y a probablement tout un tas de choses que vous devez faire pendant la semaine et que vous faites plus par nécessité que par passion, le dimanche est le moment idéal pour vous replonger dans quelque chose que vous aimez vraiment.

 

Vous aimez coudre? Commencez un nouveau projet de couture. Vous rêvez d'apprendre une nouvelle langue? Parlez à un professeur particulier ou suivez un cours en ligne. Une soirée cocooning est l'occasion parfaite pour vous donner du temps et pratiquer votre activité favorite.

 

Faites de l’exercice

L'exercice est important pour le corps et l'esprit, mais lorsque vous restez à l'intérieur, il peut être difficile de se sentir motivé. Il existe d'innombrables vidéos en ligne pour vous inspirer, mais n'oubliez pas de consulter un professionnel de la santé avant de commencer pour vous assurer que ce que vous avez en tête est adapté. Le yoga, les exercices assis ou même la marche active chez soi sont quelques idées pour commencer.

 

Quel repas prévoir pour une soirée cocooning?

Le repas d'une soirée cocooning est évidemment à intégrer dans votre organisation. Misez sur un plat ou plusieurs petits plats universels qui satisferont tout le monde: des recettes gourmandes à base de fromage Vache qui rit, des naans ou une pizza fine à la tomate.

Vous pouvez également opter pour une soupe chaude accompagnée d'une demi-portion de Kiri, ou alors jeter un œil à des recettes originales de pop-corn.

 

Faites plaisir aux papilles de tous les gourmands de la maison avec un repas du soir cocooning réalisé pour l'occasion. Vous pouvez également dîner exceptionnellement assis en tailleur autour d'une table basse et piocher parmi les plats servis au centre. Offrez-vous une boisson de fin de soirée: jus de pomme chaud à la cannelle, lait chocolaté mousseux ou infusion de clémentine.

 

Faites vous livrer la nourriture

À moins que vous n’ayez envie de cuisiner, ne vous mettez pas de pression pour le souper. Faites-vous plaisir et commandez votre plat préféré, ou du moins un plat qui vous fera plaisir. Pizza, mets chinois, tacos, etc... Allez-y selon votre humeur!

 

 

Préparez des petites gâteries

Avouons-le, une soirée cocooning est le moment idéal pour succomber à la gourmandise. Et oui, tout le monde a des petits plats et des friandises qu’il adore. Ainsi, avant de profiter de votre soirée, réfléchissez à un petit plat qui vous fera plaisir ou à un dessert que vous aimeriez bien manger.

 

Prendre soin de soi, c'est aussi se faire plaisir, c'est-à-dire manger ce que l'on aime et ce qui nous fait plaisir. Peut-être faites-vous partie de ceux qui font attention à leur alimentation et essaient de ne pas succomber aux tentations... Alors profitez de votre soirée cocooning pour vous faire plaisir. En hiver, on aime se glisser sous la couette avec une bonne boisson chaude, très souvent un chocolat chaud qui nous rappelle notre enfance.

 

Si vous organisez la soirée à plusieurs, vous pouvez éventuellement préparer le repas ensemble. Ce sera un beau moment de partage et surtout une belle activité à faire avec vos proches.

 

Prenez soin de votre corps

Une soirée cocooning est le moment idéal pour prendre soin de soi, que ce soit en se détendant, mais également en prenant soin de son corps. Avec le rythme effréné de notre quotidien, nous oublions parfois de prendre le temps de prendre soin de notre corps. Et pourtant, un corps bien entretenu et surtout en bonne santé nous permet de nous sentir bien dans notre peau.

 

En effet, il est souvent difficile de prendre quelques minutes ou même quelques instants pour se chouchouter et prendre soin de soi sans penser aux tâches qu'il nous reste à faire ou au temps qui passe. La soirée cocooning est le moment idéal pour se libérer de tout ce stress et pour prendre ce temps. C'est le moment où vous pouvez vous faire couler un bon bain chaud pour vous détendre de la journée et vous relaxer.

 

Et une fois le bain terminé, votre peau est prête à être chouchoutée avec des crèmes, des gommages ou des masques pour la purifier et la débarrasser de toutes ses impuretés. Offrez-vous une soirée cocooning et prenez le temps de prendre soin de votre peau pour mieux repartir. Alors ne manquez pas ce moment de bien-être et prenez soin de vous.

 

Après un bain moussant, vous pouvez vous refaire une beauté tout en faisant une manucure et/ou une pédicure. Prenez soin de votre corps et chouchoutez vous au maximum. Après tout, si vous ne prenez pas soin de votre corps, qui le fera?

Apportez avec vous des masques pour le visage, du vernis à ongles et des produits de beauté. Vous pourrez ainsi passer une soirée à vous détendre.

 

Mettez une tenue confortable

Le mot "cocooning" est un dérivé du mot "cocon". Au sens propre, l'objectif est donc de se créer un petit cocon de douceur dans lequel vous pouvez vous isoler du monde extérieur pour ainsi vous détendre et évacuer le stress accumulé au quotidien.

 

Pour cela, il est fortement recommandé de porter une tenue dans laquelle vous vous sentez bien. Au lieu d'un jean et d'un t-shirt, essayez d'enfiler un peignoir ou un pyjama tout doux. Une fois que vous serez bien au chaud et que vous aurez de quoi vous emmitoufler, vous serez prêts pour profiter de votre soirée cocooning.

 

Pyjamas et chaussettes douces

Si vous n'avez pas de cheminée pour vous réchauffer les pieds, optez pour une paire de chaussettes en laine. Chaudes et confortables à souhait, les chaussettes en laine réchaufferont vos pieds glacés. Et si vous aimez mettre des chaussettes pendant que vous dormez, vos nuits seront encore plus douces et réconfortantes

 

L’un des meilleurs avantages d’une soirée cocooning est que vous êtes chez vous, et donc que vous pouvez passer votre soirée en pyjama. Quand vous choisissez un pyjama, vérifiez la matière. Choisissez des matières douces et agréables qui vous maintiendront bien au chaud.

 

Le peignoir en coton

Il vous faut un vêtement confortable, ni trop serré ni trop grand, dans lequel vous vous sentez bien et à l'aise. Bien sûr, vous penserez sans doute au pyjama ou au vêtement de sport avec un grand jogging et un t-shirt un peu trop grand. Mais nous, nous optons pour le peignoir en coton. Il n'y a pas que dans les chambres d'hôtel de luxe que vous pouvez porter un peignoir et vous sentir si bien.

 

Le peignoir est apprécié pour sa douceur, son côté réconfortant et chaleureux mais aussi pour son côté protecteur quand on l'enfile et qu'on se couvre de la tête aux pieds. Car, évidemment, si vous voulez vous acheter un peignoir, choisissez un peignoir avec capuche pour encore plus d'effet cocooning. Vous pouvez également porter un peignoir sans rien en dessous ou alors avec juste quelques sous-vêtements pour être à l'aise.

 

Associé à une paire de chaussons ou de chaussettes souples, on ne peut que se sentir bien dans son peignoir douillet!

 

Un plaid tout doux

S’il y a un élément indispensable dans une soirée cocooning, c’est bien le plaid. Une fois que votre tenue confortable est enfilée, vous pouvez vous pelotonner dans un plaid tout doux (choisissez-le le plus doux possible). Le plaid avec son aspect réconfortant vous permettra de vous emmitoufler et de former un véritable cocon.

 

Une fois bien emmitouflé dans votre plaid,  vous pouvez disposer des coussins hyper confort tout autour de vous. Ensuite, pour créer une ambiance parfaite, utiliser des housses en fausse fourrure est une excellente option. Aussi, si vous disposez déjà d'une belle collection d’oreillers, il vous suffira d’en ajouter un ou deux de plus en fausse fourrure ou avec un revêtement plus chaleureux pour contribuer à l’ambiance cocooning de votre canapé.

Articles Récents

Noel et le cocooning de l’hiver

Quand les fêtes de Noël approchent, c’est aussi la période de l’hiver qui arrive avec le froid, la neige, et les vents glaciaux. Cependant, pour ne pas gâcher les fêtes...

En savoir plus

Les sweats à capuche surdimensionnés

Les sweats à capuche surdimensionnés Actuellement, les sweats à capuche surdimensionnés sont devenus une tendance incontournable en toutes circonstances. Un habillement ultra-chic et stylé, découvrez dans cet article ses origines,...

En savoir plus