Comment rester au chaud chez soi grâce au sweat plaid

Comment rester au chaud chez soi grâce au sweat plaid

 

Vous serez d’accord avec nous : il n'est jamais facile de sortir du lit en hiver.

Les températures froides nous incitent à nous réfugier sous la couette, repoussant autant que possible l'inévitable moment de commencer la journée.

La maison a toujours été l’endroit dans lequel se sentir protégé, mais aujourd'hui, elle se transforme de plus en plus en lieu de travail pour nombreux d’entre nous.

Et voilà que passer de longues heures chez soi devant l’ordinateur, en traversant la saison froide dans une douce chaleur, devient une question de survie !

Il existe de nombreuses façons de se réchauffer naturellement, par exemple en privilégiant des aliments qui créent de la chaleur corporelle, mais surtout en portant les vêtements adaptés.

Oui, nous parlons du sweat plaid, ce concept révolutionnaire de la mode loungewear permettant d’allier confort, praticité, chaleur et style.

Dans cet article, nous partageons des astuces pour vous aider à vous sentir bien au chaud chez vous.

En bonus, vous découvrirez pourquoi notre collection de sweat plaid est la solution idéale pour se réchauffer à la maison.

Ces vêtements d'intérieur chauds et confortables en tissu Sherpa sont incontournables pour ne pas avoir froid chez soi lorsque la colonne de mercure baisse. 

 rester au chaud chez soi grâce au sweat plaid

Se protéger des courants d’air grâce aux boudins de porte

 

Les courants d'air sont non seulement l'une des principales causes des maladies saisonnières, mais aussi les responsables de la sensation de froid qui nous assaille durant la journée.

Combien de fois, dans votre maison, avez-vous ressenti ces courants d'air gênants qui vous donnent un désagréable frisson dans le dos ?

La solution optimale consiste à changer les joints et les cadres des fenêtres et des portes.

Mais si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez opter pour des boudins de porte, pratiques pour réduire les fluctuations de température et protéger contre les courants d'air.

Généralement composés en tissu rembourré, ils peuvent être simples ou doubles et en plus de participer à l’isolation thermique de votre maison, ils décoreront joliment votre intérieur.

 

Les aliments parfaits pour se réchauffer naturellement

 

Passons à l'alimentation, qui est l'un des alliés les plus importants pour réduire la sensation de froid pendant les mois d'hiver.

C'est pourquoi il est essentiel d'opter pour des aliments riches en fer (légumineuses), en caroténoïdes (mangue, carotte, brocolis, épinards, potiron, persil), en protéines (viande, œufs), en zinc (noix, céréales et légumes) et en vitamine C (oranges, pamplemousse, kiwis).

Parmi les aliments qui favorisent l’augmentation de la chaleur corporelle, les soupes et potages, agrémentés de légumineuses, constituent un repas complet idéal.

 

 

Consommer des boissons chaudes et des épices réchauffantes

 

Il est tout aussi important de bien s'hydrater, habitude saine que, pendant les mois d'hiver, nous avons tendance à négliger par rapport aux saisons plus chaudes.

Mais que nous pouvons compléter en nous laissant tenter par des tisanes chaudes et régénératrices, idéales contre le froid hivernal.

Une infusion à base de gingembre frais nous aidera à nous réchauffer et à nous donner un regain d’énergie.

Parmi les épices, nous pouvons choisir les épices typiques de l'hiver comme la cannelle et le clou de girofle, très utilisés pour la confection de bonbons et de tisanes.

sweat plaid le pull de maman

Nous pouvons aussi opter pour le thym, le piment, le poivre, le gingembre, la marjolaine et le cumin, aussi bien pour préparer des tisanes que pour cuisiner.

Nous vous conseillons d’éviter les excès d’aliments qui peuvent refroidir le corps, comme les boissons froides ou, pour les plus gourmands, les glaces.

 

Froid aux pieds et aux mains, que faire ?

 

Lorsque nous avons froid, nous commettons souvent l'erreur stratégique de ne pas réchauffer nos mains et nos pieds, les extrémités du corps les plus sensibles aux températures froides.

Afin de garder vos pieds et vos mains au chaud, vous pouvez les masser avec une crème neutre ou de l'huile d'amande enrichies de quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle ou de gingembre.

Cela hydrate la peau et stimule la circulation sanguine.

Une autre idée efficace : effectuer de petits mouvements pour faire bouger les mains et les pieds les aidera à rester souples et à se réchauffer.

En matière d’activité physique, efforcez-vous de faire une marche rapide chaque jour, si possible après avoir frotté vos pieds et vos mains avec une serviette éponge sèche.

Et si vous habitez un immeuble avec ascenseur, essayez de monter à pied : cela ne sera que bénéfique.

Vous allez certainement vous poser la question : une fois ses extrémités réchauffées, comment garder la chaleur sans la disperser ?

 

Comment garder la chaleur du corps sans la disperser grâce au pull plaid

 

Eh bien, il existe une solution facile : choisissez votre modèle préféré de sweat plaid.

Doux et moelleux, connu également sous le nom de pull plaid, il est doté d’une ample capuche et d’une grande poche devant ou de deux poches latérales selon le modèle, afin de garder votre tête et vos mains au chaud.

Oubliez les gros bonnets en laine et les gants épais qui vous empêchaient la précision des mouvements en faisant le ménage ou en tapant sur votre clavier !

Et les pieds ?

Nous ne les avons pas oubliés : nous avons pensé à tout !

Une fois que vous aurez réchauffé vos pieds, la solution pour ne pas disperser la chaleur est d'opter pour des chaussettes chaudes, mais pas n’importe lesquelles.

 

 

 

Les chaussettes de maman pour garder ses pieds au chaud

 

Nous vous recommandons de tester nos fabuleuses chaussettes de maman, solution parfaite pour déambuler dans la maison en toute sécurité et en gardant les pieds chauds.

En effet, ces chaussettes comportent une série de caoutchoucs spéciaux sous la plante du pied, dont le but est de vous empêcher de glisser.

Taille unique, disponibles en 5 coloris, elles rappellent des chaussons et peuvent être utilisées par les adultes comme par les enfants, en tant qu’alternative cosy aux pantoufles classiques.

rester au chaud chez soi grâce au chaussette de maman

Les avantages par rapport à ces dernières ?

 

  • La coupe montante permet de garder au chaud la cheville en même temps.
  • La doublure en fourrure enveloppe vos pieds dans une douce caresse, comme si vous marchiez sur un nuage.
  • Disons-le, les chaussettes à maman sont plus jolies que des simples pantoufles !

 

Ce modèle douillet de chaussette vous garantit un confort à toute épreuve, grâce à son tissu polaire épais, extensible et extra chaud.

N'oubliez pas que si les pieds sont à la bonne température, tout le corps se sent mieux.

Continuons notre tour d’horizon d’astuces pour se réchauffer à la maison, avec les bains de pieds.

 

Les bains de pieds pour se réchauffer

 

Lorsque la circulation est ralentie, prendre un bain de pieds avec des piments peut être un excellent remède pour rétablir l'équilibre énergétique et réactiver la circulation.

Dans une bassine suffisamment haute, mettez de l'eau chaude, une cuillerée de graines de piment et si vous en avez, quelques gouttes de gingembre frais, haché puis pressé.

Ne vous inquiétez pas si vous ressentez un léger picotement ou une légère rougeur de la peau, c’est tout à fait normal.

 

Les douches de contraste pour stimuler la circulation

 

Les douches de contraste fonctionnent également très bien pour se réchauffer naturellement.

Alternez les jets d'eau chaude et froide pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la circulation soit complètement réactivée.

 

Activité physique et repos pour être moins frileux

 

Ceux parmi nous qui travaillent à la maison savent très bien que la sédentarité nous rend particulièrement sensibles au froid.

Une sensation désagréable, que nous pouvons grandement réduire en intégrant l'activité physique dans notre routine quotidienne.

C’est vrai que lorsqu’il fait froid, nous avons envie d’hiberner, mais une trentaine de minutes d’exercice par jour suffit à réactiver le corps et la circulation.

Aussi, un bon sommeil nous aide à réguler notre température corporelle, ce qui nous rend beaucoup moins frileux.

rester au chaud chez soi grâce au sweat plaid

 

Des plaids pour rester au chaud chez soi

 

En matière de froid et de cocooning, comment ne pas mentionner les plaids ?

Si le plaid est l'ingrédient secret de tout hiver heureux, il y a une raison.

Doux et douillet, sa matière a le pouvoir de nous faire sentir sous la couette même lorsque nous sommes dans le salon à regarder un film.

Mais en plus de nous réchauffer, les plaids sont des incontournables de la déco, à placer comme couvre-lit ou sur le canapé.

Nous avons l’habitude de les porter comme un manteau ou un châle pour nous protéger du froid, souvent doublés de la légendaire bouillotte qui nous suit dans toutes les pièces de la maison.

Nous nous déplaçons en tenant les pans de ce bout de tissu, qui s’ouvrent et tombent tout le temps, nous laissant frissonnants.

Rien de vraiment confortable, n’est-ce pas ?

Et si nous vous disions qu’il existe une solution tellement pratique qui fera le bonheur de tous les frileux ?

 

Sweat plaid, la révolution dans les vêtements d’intérieur !

 

Appelé aussi pull plaid et pull couverture, le sweat plaid est une création qui apporte une touche de nouveauté et de génialité à la mode des vêtements d'intérieur.

Souvent, surtout si nous sommes des femmes, qui pour des raisons physiologiques ont tendance à sentir davantage le froid, nous hésitons entre deux envies :

 

  • Porter de jolis vêtements, mais totalement inadaptés si l’on veut bien se chauffer pendant la saison froide.
  • S’emmitoufler dans des vêtements à strates, qui nous gardent au chaud, mais ils nous font ressembler au Bonhomme Michelin.

 

Le problème, c’est que ni l’une ni l’autre de ces solutions est gage de confort et de praticité, car elles limitent notre liberté de mouvement.

Eh bien, le sweat plaid se situe entre ces deux extrêmes : un vêtement chaud, confortable et suffisamment joli pour ne pas rougir d’embarras lorsque nous ouvrons la porte au facteur !

Et encore, la polyvalence du pull plaid fait que nous pouvons le porter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, par exemple pour faire du jardinage ou pour sortir promener le chien.

Qui dit mieux ?

Et ce n’est pas fini : les avantages de porter un sweat plaid sont nombreux.

 

 

Les avantages du sweat plaid pour combattre le froid à la maison

 

  • Le sweat plaid répond à notre quête de vêtements d’intérieur qui nous aident à maintenir une température corporelle constante et nous procurent une agréable sensation de chaleur.
  • Le pull plaid présente aussi un avantage important au niveau environnemental et de budget, nous permettant de ne pas augmenter excessivement la température de nos maisons.
  • La coupe ample du pull couverture créé une sorte de chambre à air entre le corps et le tissu, en permettant de bien isoler la chaleur.
  • Les matières du sweat plaid sont de grande qualité: une toison en microfibre pour la partie extérieure et du molleton sherpa pour la doublure.

Elles permettent une excellente transpiration, en canalisant l'humidité de la peau vers l'extérieur, tout en maintenant une température corporelle constante.

  • Sa taille XXL, typique de tout sweat à capuche surdimensionné, est très efficace pour bien couvrir toutes les parties de votre corps.
  • La grande poche centrale, ou les deux poches latérales selon le modèle, vous permettent de garder avec vous vos clés, votre portable ou vos écouteurs.
  • Si le pull plaid est particulièrement apprécié par les femmes, il s’agit en réalité d’une pièce unisexe, qui ravira aussi bien les
  • Le pull couverture est adapté aux personnes de tout âge, à partir des enfants, si on prend le soin de plier les manches, en passant par les ados, jusqu’aux seniors.
  • En somme, le sweat plaid s’avère vraiment une solution simple et à petit prix pour rester au chaud, tout en englobant confort, douceur et style.

Que demander de plus ?

Mais voyons de plus près notre collection de sweat plaid Le pull de maman.

 

Être bien au chaud chez soi grâce au pull plaid de maman

Si vous aimez la simplicité, optez pour nos modèles de pull plaid classiques, afin de vous protéger du froid lorsque vous êtes chez vous dans un style sobre.

Vous pouvez choisir entre plusieurs coloris unis : vous trouverez forcément une nuance à votre goût !

Vous n’arrivez pas à vous décider ?

L’édition spéciale de sweat plaid multicolore est la solution !

Nous avons créé aussi un sweat plaid style bucheron, qui ravira les adeptes des carreaux.  

 

Lutter contre le froid avec le pull plaid de maman collection animaux

 

Si vous êtes du genre punchy, mettez encore plus de peps dans votre tenue maison, grâce au pull plaid de maman version animaux.

Ces modèles de sweat plaid rappellent le pelage des animaux de la savane africaine :

 

 

Ces versions de pull plaid constituent une idée de cadeau originale pour des enfants ou des ados, ainsi que pour tous les passionnés de nature et animaux.

 

Se protéger du froid avec le sweat plaid de maman collection nuages

 

Si vous êtes plutôt rêveuse et romantique, vous allez adorer notre sweat plaid nuages, pour passer un hiver au chaud dans la tendresse.

Vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs pastel, douces et aériennes.

 

Un Noël doux et chaud grâce au sweat plaid de maman collection de Noël

 pull plaid pour Noël !

Et, puisque Noël n’est jamais trop loin, ne vous laissez pas prendre au dépourvu et choisissez vos cadeaux dès maintenant !

Nos modèles de sweat plaid de Noël présentent des motifs nordiques, en noir et rouge ou en noir et blanc.

Ces pulls plaids seront parfaits pour récréer l’atmosphère magique de Noël sous le sapin, en compagnie des rennes et des flocons de neige.

Si vous êtes amoureux de cette période féerique, riche en sérénité, rien de vous empêche de porter notre pull plaid de Noël toute l’année !

 

 

En conclusion, il existe de nombreuses astuces simples et naturelles pour vous chauffer à la maison : nous les avons partagées avec vous dans cet article.

Mais la meilleure manière pour rester bien au chaud chez vous est sans doute de porter l’un de nos sweats plaids.

Dans notre collection de pull plaid, vous avez un large choix de couleurs et de motifs : nous sommes sûrs que vous y trouverez votre bonheur !

 

Articles Récents

Noel et le cocooning de l’hiver

Quand les fêtes de Noël approchent, c’est aussi la période de l’hiver qui arrive avec le froid, la neige, et les vents glaciaux. Cependant, pour ne pas gâcher les fêtes...

En savoir plus