☆ OFFRE EXCEPTIONNELLE POUR VOUS ☆

Deuxième à -20%. Offre Valable Uniquement ce Jour 1 seule et unique fois.

39,90 EUR
Quantité
Je ne veux pas en profiter

Les chaussettes de maman

Douces et confortables : La laine polaire est douce, chaude et confortable à porter. Sentez-vous à l'aise !

Matériau extensible : Les chaussettes sont extensibles et peuvent être roulées de haut en bas pour créer différents styles.

Améliore la circulation sanguine : Elles peuvent être portées pendant la nuit. Elles améliorent la circulation sanguine pendant le sommeil.

Différents motifs : Choisissez parmi différents motifs selon votre propre style.

19,90 EUR 24,90 EUR
Quantité
Je ne veux pas en profiter

Les étapes essentielles d’une routine cocooning

Après une semaine de travail longue et fatigante, une journée intense ou simplement lorsque le besoin se fait sentir, il est important de prendre soin de soi et de se détendre.

Prenez un moment rien que pour vous en adoptant une routine cocooning.

 

Il s'agit de consacrer quelques heures ou une journée entière, souvent le dimanche, à plusieurs soins de beauté et de relaxation. Cette routine présente de nombreux avantages pour notre santé physique et mentale. Découvrez 5 étapes pour satisfaire votre bien-être personnel grâce à cette routine.

 

Créez une atmosphère zen

 

La première étape consiste à créer une atmosphère et un environnement calme et serein. Pour ce faire, vous devez être uniquement concentré sur vous-même. Pour commencer, éteignez tous les appareils numériques, tels que les portables, tablettes, télévisions et autres ordinateurs. Dirigez-vous ensuite vers votre salle de bain pour effectuer vos soins de beauté.

 

Faites de la salle de bain un espace zen de bien-être - comme un salon de beauté ou un spa. Écoutez, par exemple, de la musique douce avec des sons naturels de pluie, de chants d'oiseaux et de vagues. Installez également un diffuseur d'huiles essentielles pour purifier l'air. Les huiles ont des propriétés apaisantes. En effet, elles favorisent la relaxation et agissent sur votre santé.

 

Voici les huiles à privilégier :

  • La lavande
  • L'huile de petit grain bigarade
  • La mandarine
  • Le pamplemousse
  • Le pin sylvestre

 

Si vous n'avez pas de diffuseur, faites brûler quelques bougies naturelles ou de l'encens et éveillez vos sens avec un parfum léger et délicat. De plus, les bougies peuvent créer un éclairage tamisé pour une ambiance zen garantie.

 

Démaquillez et nettoyez votre peau en douceur

Avant d'appliquer votre routine cocooning, il est important de préparer votre peau. Il est important de se débarrasser des impuretés qui se sont déposées sur votre peau pendant la journée, afin qu'elle puisse respirer à nouveau. Nettoyez minutieusement votre visage avec un démaquillant respectueux, adapté à la sensibilité de votre peau. Cette étape est importante car ne pas se démaquiller signifie des pores bouchés et donc des produits inefficaces appliqués ensuite, obstrués par la pollution, l'excès de sébum, la sueur ou les peaux mortes.

 

Vous pouvez également commencer un gommage du corps et du visage pour éliminer les petites cellules mortes et lisser votre grain de peau. Plus souple, elle intégrera alors mieux les gestes beauté des étapes suivantes.

 

Attention à ne pas abuser des gommages du visage : purifier et exfolier sa peau est une très bonne idée, mais à petite dose, surtout si votre peau est sensible, car elle risque de s'abîmer et de se dessécher rapidement...

 

Le démaquillage est une étape qui doit être réalisée tous les jours. Ce rituel consiste à enlever toutes les traces de maquillage, les impuretés, les poussières et les particules de pollution accumulées tout au long de la journée. Cette routine beauté quotidienne est essentielle pour garder une peau saine, ralentir le vieillissement cutané et réduire l'apparition de points noirs. Lors de votre routine cocooning, choisissez des textures agréables et crémeuses comme un baume fondant ou une huile pour un démaquillage en douceur.

 

Se démaquiller ne suffit pas à rendre votre peau nette. Un nettoyage permettra d'éliminer les dernières impuretés qui ont résisté au démaquillage. Prenez des produits doux et lavez votre visage en effectuant des mouvements circulaires, sans agresser la peau. Pour un moment encore plus relaxant, utilisez une brosse nettoyante à effet massant.

 

 

 

Prenez un bain chaud

Que serait une routine cocooning sans un moment de détente dans un bain chaud ? C'est l'occasion idéale d'utiliser votre baignoire. Ajoutez à l'eau des boules de bain, des bains moussants, des cubes effervescents ou des huiles pour un bain hydratant, moussant, parfumé et coloré.

 

Le bain de vapeur (ou sauna facial) est probablement l'un des alliés beauté les plus sous-estimés. Et pourtant, rien de plus facile pour prendre soin de sa peau : en plus de stimuler la microcirculation, il favorise l'élimination des toxines en profondeur et améliore considérablement la réceptivité de l'épiderme aux traitements ultérieurs. Il fait des merveilles sur tous les types de peau, sauf celles qui sont extrêmement sensibles ou sujettes à la couperose.

 

Profitez de ce moment pour appliquer un masque réparateur ou nourrissant sur vos cheveux avec de l'huile de coco ou du miel. Accordez-vous du temps dans l'eau sans penser à vos problèmes quotidiens.

 

Vous pouvez également nettoyer votre visage avec une huile nettoyante.

  • Remplissez un récipient évasé d'eau bouillante. Vous pouvez y ajouter quelques herbes ou huiles essentielles pour renforcer l'action purifiante de votre sauna.
  • Placez votre visage à environ 20 centimètres de la surface de l'eau. S'il brûle, reculez de quelques centimètres supplémentaires.
  • Placez une grande serviette sur votre tête pour emprisonner autant de vapeur que possible.
  • Profitez de ce rituel pendant 10-15 minutes.

Après cela, vous pouvez continuer votre routine de soins.

 

En été, détendez-vous dans un bain moussant frais ou chaud pour revigorer votre corps.

Si vous n'avez pas de baignoire (et pour utiliser moins d'eau), prenez une douche chaude. Appliquez des gels douche hydratants au lait d'ânesse ou au beurre de karité et délicatement parfumés aux senteurs naturelles comme la vanille, l'amande ou l'aloe vera.

 

Enfin, vous pouvez exfolier votre corps pour éliminer les cellules mortes et lisser le grain de peau. Effectuez des mouvements circulaires doux pour éviter d'irriter les zones sensibles.

 

Créez une routine de soins pour le visage et le corps

Après votre bain et votre douche, chouchoutez votre peau avec une routine de soins. Pour commencer, vous pouvez effectuer un bain de vapeur facial fait maison pour ouvrir les pores de votre peau et libérer les toxines. Ce sauna facial rend les soins suivants plus efficaces. Utilisez un bol d'eau bouillante et penchez-vous dessus pendant quelques minutes. Vous pouvez ajouter quelques huiles essentielles en fonction de votre type de peau :

 

  • Huiles essentielles (HE) de lavande, de palmarosa ou de camomille pour les peaux sèches
  • HE d'ylang-ylang, de géranium ou de citron vert pour les peaux mixtes
  • les HE de citron, d'arbre à thé ou d'eucalyptus pour les peaux grasses

Pour les peaux sensibles, évitez les bains de vapeur aux huiles essentielles

 

Ensuite, exfoliez votre visage avec un peeling ou un gommage doux au Rhassoul, une argile qui convient à tous les types de peau. Vous pouvez également appliquer un masque. Il existe des masques pour tous les besoins : hydratant, nourrissant, purifiant, lissant, apaisant, etc. Profitez également de cette routine cocooning pour appliquer des soins originaux comme un masque chauffant ou moussant ou un peeling, par exemple.

 

Une fois tous ces soins réalisés, terminez par une crème hydratante. N'oubliez pas le contour de vos yeux, vos lèvres et votre cou. Pour une routine encore plus relaxante, massez votre visage avec un rouleau de jade. Cet accessoire est très utile: il resserre les pores, atténue les cernes, lisse et repulpe la peau grâce à la pierre en son sein.

 

De même, appliquez une généreuse couche de crème ou d'huile sur votre corps, vos mains et vos pieds.

 

Nous avons mis l'accent sur le visage... mais n'oubliez pas votre corps ! Lui aussi a besoin d'un peu de tendresse et de détente.

"Un esprit sain dans un corps sain", dit le dicton. Il n'y a rien de plus agréable que de se sentir revivre après une bonne séance de sport ou une heure de détente à la maison, en prenant simplement soin de soi. Instaurer une routine cocooning pour évacuer les mauvaises ondes et le stress de la journée, prendre le temps de redécouvrir son corps, de l'apprécier et de s'apprécier soi-même, de se recentrer sur soi et son bien-être personnel... il y a des habitudes importantes à ne pas négliger et même à répéter.

 

Routine de soins pour les mains

Souvent oubliée, la routine de soins de mains est pourtant très importante. Voici quelques étapes pour avoir des mains propres et lisses.

 

Tout d’abord,  vous devez avoir à l’esprit l’importance de votre routine de lavage des mains.

Le lavage des mains a toujours été important pendant les mois d'hiver, mais il n'a jamais été aussi important que cette année. Vous les avez lavées avant de sortir, après être rentré, après avoir déballé les courses, après avoir récupéré le courrier, après pratiquement tous les moments imaginables où il y a eu un contact avec l'extérieur. Et vos mains en ont probablement assez.

 

Si l'hygiène des mains doit rester une priorité, réfléchissez à la façon dont vous vous lavez les mains et aux mesures que vous pouvez prendre pour garder votre peau propre et saine. Tout d'abord, recherchez un gel douche naturel non agressif contenant un agent hydratant pour éviter le dessèchement de votre peau. Il est également important d'utiliser de l'eau tiède et non chaude pour se laver les mains. L'eau chaude déshydrate la peau, ce qui augmente la sécheresse et les irritations.

 

Ensuite viens la crème pour les mains

L'utilisation d'une crème pour les mains est une étape essentielle de toute routine de soins des mains, tout comme l'hydratation est une étape importante de votre routine de soins de la peau du visage et lorsqu'il s'agit de prendre soin du reste de votre corps. Que vous recherchiez une crème anti-âge pour les mains, une crème pour les peaux sensibles ou un soin intensif pour les mains, assurez-vous de trouver une crème pour les mains adaptée à votre peau.

 

L'ajout d'une crème pour les mains à votre routine quotidienne de soins des mains est une excellente première étape, mais pour plus d'amour et de soin, appliquez une crème épaisse pour les mains une fois par semaine juste avant de vous coucher et laissez-la agir toute la nuit.

 

Lorsqu'il s'agit de la meilleure routine de soin des mains, l'exfoliation n'est peut-être pas quelque chose qui vient à l'esprit, mais c'est une étape importante pour prendre soin de vos mains. L'exfoliation des mains permet d'éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui permet à la crème pour les mains de mieux pénétrer dans la peau.

 

Pour un exfoliant pour les mains simple et DIY, mélangez 2/3 de tasse de sucre avec ¼ de tasse d'huile de votre choix (j'adore l'huile de coco), puis parfumez avec du jus de citron frais.

 

Maintenant que vous avez donné à vos mains le soin supplémentaire dont elles ont besoin, il est important de ne pas jeter tout votre travail lorsque vous sortez dans le froid. Lorsqu'il s'agit de prendre soin de vos mains, assurez-vous de porter des gants s'il fait froid dehors, pour éviter que l'air froid et sec n'irrite et ne dessèche votre peau.

 

Profitez d’un massage

Prendre soin de soi et de sa peau passe par un bon massage. Aussi agréable qu'efficace, le massage anti-âge est parfait pour lutter contre les rides, la perte de souplesse et le relâchement du visage. Et pour couronner le tout, vous n'avez besoin que de deux choses pour le faire comme une pro: une base de massage et vos mains.

Le plus beau: si vous avez envie de vous détendre ensemble, demandez à votre partenaire de se joindre à vous.

 

Voici les étapes :

  • Appliquez une noisette de baume anti-rides sur votre visage.
  • Faites des mouvements lents et fermes, en commençant par le bas du visage et en remontant progressivement jusqu'au front.
  • Si vous avez des rides, effectuez une série de mouvements perpendiculaires à ces dites rides.
  • Continuez le massage pendant au moins 5 minutes.
  • Accordez une attention particulière au contour des yeux pour soulager les poches et éclaircir le regard.
  • Après votre massage, terminez par une touche de baume à lèvres pour repulper vos lèvres et afficher une peau parfaitement nourrie jusqu'au dernier recoin.

 

Terminez votre routine cocooning par des activités relaxantes

Une fois mes soins de beauté terminés. Pour prolonger ce moment cocooning, plusieurs activités s'offrent à vous.

 

Pour vous ressourcer et passer un moment agréable, vous pouvez pratiquer le yoga. Ce sport favorise la sérénité, atténue le stress et améliore votre souplesse. Travaillez votre respiration avec la méditation ou la cohérence cardiaque pour lâcher prise. Pour les plus créatifs, faites du coloriage zen, des mandalas ou de la peinture. Si c’est l’hiver, installez-vous devant une cheminée et lisez un bon livre. En été, respirez l'air frais et allez vous promener dans la nature.

 

 

Cette routine est idéale pour allier détente, bien-être et beauté. Elle est très complète, vous pouvez donc, bien sûr, sauter quelques étapes. Le plus important est de se réserver un moment de bien-être rien que pour soi et de profiter de l'instant. Cette routine cocooning peut être réalisée autant de fois que nécessaire.

Articles Récents

Noel et le cocooning de l’hiver

Quand les fêtes de Noël approchent, c’est aussi la période de l’hiver qui arrive avec le froid, la neige, et les vents glaciaux. Cependant, pour ne pas gâcher les fêtes...

En savoir plus

Les sweats à capuche surdimensionnés

Les sweats à capuche surdimensionnés Actuellement, les sweats à capuche surdimensionnés sont devenus une tendance incontournable en toutes circonstances. Un habillement ultra-chic et stylé, découvrez dans cet article ses origines,...

En savoir plus